Toyota C-HR Forum banner
21 - 40 of 43 Posts
Si vous avez un hybride, vous ne devriez pas le conduire uniquement pour de courts trajets de quelques minutes. Car en mode électrique, la batterie 12V ne se charge pas. Le moteur à essence doit fonctionner pendant un certain temps pour charger la batterie 12V, comme avec les moteurs classiques.
Les câbles de démarrage sont très courts. Le fil positif (rouge) se connecte dans la boîte à fusibles, mais où le fil noir se connecte-t-il ??

Bonjour à tous, je possède un C-HR Hybrid 1.8 de 2018 et j'ai dû remplacer la batterie trois fois depuis le début. (Services annuels complets chez le concessionnaire Toyota et un propriétaire méticuleux.) Si je conduis la voiture tous les jours pendant environ 20 minutes, ça va généralement, mais que le Seigneur m'aide si je la laisse plus de deux jours. J'ai acheté un booster de batterie NOCO que je dois utiliser environ trois fois par semaine en hiver pour démarrer la voiture. (NOCO Boost HD GB70 2000A démarreur de voiture portable au lithium). C'est un démarreur très compact, (environ la taille et le poids d'un paquet de farine), et il se fixe à la batterie de la voiture avec deux pinces crocodiles. J'appuie sur le bouton d'alimentation du NOCO, puis je monte dans la voiture et j'appuie sur start. C'est un appareil incroyable et quand je l'ai acheté après que ma première batterie soit tombée en panne, j'ai pensé que j'avais gaspillé de l'argent pour un gadget que je n'utiliserais jamais. En réalité, j'aurais été malheureux avec cette voiture sans lui. Je recommande vivement d'acheter cet appareil, ou quelque chose de similaire, que vous pouvez recharger rapidement à partir de plusieurs sources. J'ai fait des recherches sur les batteries pour le C-HR ce soir car j'ai senti que mon expérience ne pouvait pas être unique et nous voilà tous. J'ai pensé à installer une batterie d'un autre fabricant comme Bosch la prochaine fois et à abandonner Toyota. Quelqu'un a-t-il essayé une autre marque ? Je vais devoir remplacer la batterie bientôt car j'en ai assez d'ouvrir le capot à chaque fois que je veux aller quelque part, sans parler de conduire pendant quelques heures chaque semaine juste pour entretenir la batterie. Cela se moque de la raison pour laquelle nous avons tous acheté des hybrides en premier lieu. Je conduis pendant environ une demi-heure à la fois, généralement, environ cinq jours par semaine. Je conduis depuis 34 ans sur trois continents, dans des environnements très difficiles en tant que géophysicien, et je n'ai jamais rencontré de problèmes de batterie comme celui-ci auparavant. C'est définitivement un problème avec ce véhicule. Les propriétaires ne peuvent pas être tenus responsables de cette défaillance. C'est une suggestion absurde et rageante. Solidairement... Jon
Bonjour Jon, je viens de faire passer mon CHR 1.8 Hybrid de 2019 chez le concessionnaire car la batterie semble durer environ 2 ans avant de perdre sa charge et de présenter les symptômes de la batterie à plat et doit être remplacée - les batteries deviennent moins efficaces avec le temps - il est recommandé de les remplacer entre 3 et 5 ans dans une voiture non hybride. Le problème avec un hybride est que la batterie 12v n'est pas chargée en mode Ev - seulement lorsque le moteur essence tourne. Toyota a gagné du poids en utilisant une batterie de 45Ah sous-dimensionnée - ma Ford essence 1.8 a une batterie de 70Ah. Cette fois, j'ai remplacé la batterie Toyota par une batterie Bosch 52Ah - mêmes dimensions mais légèrement plus Ah. Je vais également investir dans un chargeur d'entretien solaire pour maintenir la batterie chargée lorsqu'elle n'est pas utilisée (conseillé par l'un des employés du concessionnaire local) car nous ne faisons qu'environ 2 000 miles par an ! Cordialement Neal

Si vous avez un hybride, vous ne devriez pas le conduire uniquement pour de courts trajets de quelques minutes. Car en mode électrique, la batterie 12V ne se charge pas. Le moteur à essence doit fonctionner pendant un certain temps pour charger la batterie 12V, comme avec les moteurs classiques.
Ce ne serait pas un tel problème si Toyota avait monté une batterie de 70Ah plutôt qu'une petite batterie de 45Ah ! Si vous faites de courts trajets, il peut être intéressant d'acheter un chargeur de batterie à alimentation solaire pour environ 35 £ afin de maintenir la batterie chargée.
Cordialement
Neal

Combien d'autres propriétaires de CH-R hybrides rencontrent le même problème que moi avec la batterie 12 V ?

C'est la voiture la moins fiable que j'aie jamais achetée et si elle n'est pas utilisée pendant plus d'une journée, la batterie 12 V tombe en panne et la voiture ne démarre pas.

Le concessionnaire l'a vérifiée plusieurs fois et dit que la batterie est bonne, mais que la voiture doit être utilisée pour de longs trajets tous les jours.
Quel est l'intérêt d'acheter une voiture écologique qui reste à l'arrêt sur l'allée parce qu'elle ne démarre pas ?

Quelqu'un d'autre pense-t-il que Toyota a mal vendu ces voitures et que la nouvelle technologie ne répond pas aux attentes ?
Oui, voiture de 2017 sur ma 5ème batterie maintenant ;(
Vraiment triste voiture

Je viens de rencontrer le même problème et j'ai remplacé la batterie d'origine de 35 Ah par une nouvelle version de 52 Ah. J'ai mis la pression sur l'équipe technique et j'ai finalement établi qu'une voiture verrouillée et inutilisée consomme 300 mA, ce qui devrait vider une batterie en quelques jours seulement. Rien de tout cela n'est dans le manuel, ni n'a été conseillé avant la vente.

À mon avis, une faille de conception importante que Toyota devrait résoudre, ou fournir une batterie de secours gratuite.

Janvier 2024 : Nous avons un Yaris Hybrid depuis près de 3 ans et oui, il a des problèmes de batterie 12 volts. Je suis tout à fait d'accord avec la question : Quel est l'intérêt d'acheter une voiture écologique si ..... elle doit faire au moins deux trajets de 50 miles par semaine. Nous en sommes à notre deuxième batterie 12 volts, qui vient de tomber en panne ; nous utilisons également un chargeur d'entretien !!!!!

Janvier 2024 : Nous avons une Yaris Hybrid depuis près de 3 ans et oui, elle a des problèmes de batterie 12 volts. Je suis tout à fait d'accord avec la question : Quel est l'intérêt d'acheter une voiture écologique si ..... elle doit faire au moins deux trajets de 50 miles par semaine. Nous en sommes à notre deuxième batterie 12 volts, qui vient de tomber en panne ; nous utilisons également un chargeur d'entretien !!!!!
J'aurais dû dire que la dernière batterie a coûté 130 £ et a duré 6 semaines. Lorsqu'elle a été installée, après 2,5 ans avec plusieurs problèmes, elle n'a pas pu être remplacée sous garantie car (Toyota) a dit : 'elle n'a pas fait assez de kilomètres'

J'ai aussi commencé à avoir ce problème avec la batterie CHR. Je ne me sens pas assez confiant pour acheter un chargeur de batterie et pourquoi devrais-je le faire ? Je ne me sens pas bien et je ne peux pas emmener la voiture en longs trajets toutes les semaines. Pour le moment, le RAC est sorti samedi, a installé une nouvelle batterie, mais la charge était inférieure à 50 % lorsque je l'ai conduite hier soir. Le concessionnaire ne semble pas très intéressé pour le moment, mais cela me coûtera de toute façon en frais de taxi ? Ce que je ne peux pas me permettre. Aide !

Combien d'autres propriétaires de CH-R hybrides souffrent du même problème que moi avec la batterie 12v ?

C'est la voiture la moins fiable que j'aie jamais achetée et si elle reste inutilisée plus d'une journée, la batterie 12v tombe en panne et la voiture ne démarre pas.

Le concessionnaire l'a vérifiée plusieurs fois et dit que la batterie est en bon état, mais que la voiture doit être utilisée pour de longs trajets tous les jours.
Quel est l'intérêt d'acheter une voiture écologique qui reste à l'arrêt sur l'allée parce qu'elle ne démarre pas.

Quelqu'un d'autre pense-t-il que Toyota a mal vendu ces voitures et que la nouvelle technologie ne répond pas aux attentes ?
Bonjour à tous,
Après que beaucoup d'entre vous aient eu l'expérience fatigante de la batterie 12V déchargée en permanence et que de nombreuses choses aient été essayées. Les histoires incroyables (excuses) de Toyota sont devenues insupportables, mais les problèmes de charge de la batterie 12V n'ont pas été résolus, voici un guide sur la façon dont j'ai trouvé et résolu la cause.
Je suis devenu suspicieux après que ma batterie AGM, qui a été remplacée il y a exactement trois ans, ait dû être rechargée avec le chargeur tous les 5 jours parce que l'état de charge fluctuait constamment entre 60% et 20%, il s'est avéré qu'elle avait moins de 50% de la capacité initiale de 52Ah et était courbée sur les parois, c'est-à-dire sulfatée.
Lorsque la nouvelle batterie a été installée, j'ai remarqué qu'après avoir roulé après environ 500 mètres, elle n'était plus chargée ou du moins pas suffisamment chargée, mais cela changeait en fonction du mode de conduite sélectionné et aussi lorsque je tournais le guidon à fond, par exemple, quel que soit le côté où je me trouvais, mais toujours avec ce que je comprenais comme un taux de charge trop faible. Quiconque connaît un peu les batteries et la technologie de charge sait qu'une batterie au plomb se sulfate si elle reste déchargée pendant une longue période ou si elle n'est pas suffisamment chargée. De nombreux chargeurs démarrent donc un cycle de charge si la tension de la batterie chute trop bas, sinon un cycle d'entretien est démarré en fonction du type de batterie (légère gazéification).
L'enregistrement des tensions a confirmé mes soupçons et j'ai donc finalement commencé à dépanner
Il existe en fait deux causes qui sollicitent vraiment et détruisent finalement la batterie 12V : une consommation d'énergie excessive lorsque le véhicule est à l'arrêt et une charge insuffisante pendant la conduite. Dans mon C-HR, cela signifiait que le niveau de charge de la batterie 12V ne faisait que baisser, quelle que soit la distance parcourue. Je ne connais pas encore la cause de la consommation d'énergie excessive à l'arrêt, mais je vais m'y pencher plus tard ; le problème de la charge insuffisante a été trouvé et corrigé.

Le travail peut être effectué par toute personne ayant un peu d'adresse manuelle en environ 1 heure, mais nécessite un minimum de matériaux :

(Fig. 01) multimètre, graisse pour bornes de batterie en tube, spray de protection des bornes de batterie, alcool méthylique ou diluant universel, laque conductrice argentée (facultatif), papier de verre - brosse en laiton ou similaire, ruban adhésif de peintre.

(Fig. 02) Pour permettre le retrait ultérieur de l'insert en mousse dure, les sièges arrière doivent être retournés et la tablette et le revêtement de sol retirés.

(Fig. 03) Après avoir mis de côté le couvercle en plastique de la batterie, cela ressemble à ceci...
(Fig. 04) Comme l'utilisation de chargeurs ne peut jamais être exclue, j'ai apporté cette petite mais utile modification au couvercle de la borne positive...
(photo 05) un manchon fileté M8 est également nécessaire...
(Fig. 06) Si vous ne retirez que la partie en plastique rouge, elle comporte une connexion à vis M8 en dessous à laquelle les sorties positives sont fixées. Percez maintenant un trou dans le plastique rouge juste au-dessus, à travers lequel le manchon fileté M8 s'insère et peut être fixé à la vis en dessous...
(Fig. 07) Voici à quoi cela ressemble...
(Fig. 08) Si vous devez maintenant charger la batterie, vous pouvez accéder aux bornes facilement et sans bricolage...
(photo 09) lorsqu'il n'est plus nécessaire, il suffit de retirer le manchon fileté et de le mettre de côté et de sceller le trou avec un couvercle approprié.

(Fig. 10) Une fois l'insert en mousse dure retiré, le châssis et la batterie sont facilement accessibles. Une première mesure de résistance avec les pointes de mesure maintenues à plat montre que la peinture est isolée, pas de continuité électrique. Même avec les pointes, il y a isolation. Ceci est inadapté à une connexion de terre à courant élevé.
(Fig. 11) Après avoir d'abord retiré la borne négative sur la batterie, en dessinant le contour de la connexion de terre sur le châssis et en le marquant avec du ruban adhésif...
(Fig. 12) il est temps d'enlever la peinture et l'apprêt proprement en utilisant les moyens appropriés, puis de nettoyer avec de l'alcool méthylique ou un diluant universel.
(Fig. 13) Comme je l'avais sous la main, j'ai appliqué une fine couche de laque conductrice argentée, mais cela fonctionne aussi sans.
(Fig. 14) Après séchage, vérifiez la résistance, 0,1 Ohm est le câble de mesure lui-même, donc tout va bien.
(Fig. 15) Ceci a été choisi comme autre point de test sur le châssis, car la plaque de support n'avait initialement presque aucune continuité, 0,2 Ohm est correct.
(Fig. 16) Appliquer une très fine couche de graisse pour batterie.
(Fig. 17) Maintenant, tout est revissé.
(Fig. 18) Le spray de protection des bornes de batterie est maintenant en action, tout ce qui pourrait rouiller est traité avec et donc protégé
(Fig. 19) En fait, les connexions de terre dans le compartiment moteur devraient également être traitées en conséquence, mais c'est assez serré et pas nécessaire, du moins dans mon cas.
(photo 20) car si vous deviez le faire, celui-ci serait également dû (Toyota devrait également avoir quelque chose à voir avec un rappel)
(photo 21) c'est comme ça que ça se présentait le matin...
(photo 22) et comme ça après l'essai routier. Je n'ai jamais eu ça depuis que j'ai acheté la voiture neuve !

Après avoir tout remonté, vous devriez avoir une tension de charge constante d'environ 14,4 V lorsque la batterie est en dessous de 90 % de son niveau de charge jusqu'à environ 95 % de son niveau de charge. Donc 12,5 V à 12,7 V est normal !
Bien sûr, cette solution peut également être utile pour d'autres modèles et marques.

Les photos haute résolution et les fichiers journaux des mesures de conduite peuvent être trouvés ici :
https://www.swisstransfer.com/…51-4779-af2d-f05b7ace698f

J'espère que vous trouverez ces informations utiles.

Salutations de Ticino
Car Hood Automotive lighting Motor vehicle Automotive design Calipers Revolver Tool Trigger Gun barrel Motor vehicle Automotive exterior Trunk Hood Automotive battery Bag Automotive exterior Motor vehicle Trunk Auto part Light Bag Gas Auto part Luggage and bags Bag Air gun Gun barrel Metal Font Automotive exterior Font Gas Tints and shades Auto part Motor vehicle Hood Automotive tire Vehicle Automotive design Motor vehicle Automotive design Auto part Personal luxury car Automotive exterior

Bonjour, j'ai acheté un CHR Toyota GR Sport neuf en avril 2022…. J'utilise la voiture tous les jours à des fins professionnelles en tant que moniteur d'auto-école, parcourant en moyenne environ 600 miles par semaine. La première batterie 12 V a duré environ 18 mois… Depuis, j'ai eu les mêmes problèmes à plusieurs reprises… La voiture fonctionne parfaitement, j'arrête la voiture par exemple pour aller au magasin et à mon retour la voiture ne démarre pas, les voyants de dysfonctionnement habituels apparaissent sur le tableau de bord comme décrit dans ce forum… Dépannage appelé et nouvelle batterie installée… De toute évidence, il s'agit d'une voiture défectueuse qui n'est pas adaptée à l'usage qui m'a été vendue presque sur une base frauduleuse… J'ai maintenant 2 batteries 12 V de rechange entièrement chargées dans le coffre et quand cela arrive, je change moi-même la batterie, je conduis 100 mètres et tous les voyants de dysfonctionnement se réinitialisent et la voiture fonctionne parfaitement… Le problème est que la batterie 12 V dure environ 2 à 5 jours… (d'où la raison pour laquelle j'ai 2 rechanges dans le coffre)… Il est réservé chez Toyota ce vendredi et j'aimerais des conseils du forum pour aller armé chez Toyota… Je n'achèterais pas un autre CHR s'ils me le donnaient à moitié prix… À en juger par ce forum, comment diable ne pouvons-nous pas intenter une action collective contre Toyota ?? Personne ne peut me dire que je n'utilise pas assez la voiture, mon utilisation ne rentre pas dans cette catégorie… (Helppppppp) 😡😡😡

Je viens de rencontrer le même problème et j'ai fait remplacer la batterie d'origine de 35Ah par une nouvelle version de 52Ah. J'ai mis la pression à l'équipe technique et j'ai finalement établi qu'une voiture verrouillée et inutilisée consomme 300mA, ce qui devrait vider une batterie en quelques jours seulement. Rien de tout cela n'est dans le manuel, ni n'a été conseillé avant la vente.

À mon avis, une défaillance de conception importante que Toyota devrait résoudre, ou fournir une batterie de secours gratuite.
Bonjour, j'ai acheté un CHR Toyota GR Sport neuf en avril 2022... J'utilise la voiture tous les jours à des fins professionnelles en tant que moniteur d'auto-école, parcourant en moyenne environ 600 miles par semaine. La première batterie 12v a duré environ 18 mois... Depuis, j'ai eu les mêmes problèmes à plusieurs reprises... La voiture fonctionne parfaitement, j'arrête la voiture par exemple pour aller au magasin et à mon retour la voiture ne démarre pas, les voyants de dysfonctionnement habituels apparaissent sur le tableau de bord comme décrit dans ce forum... Dépannage AA appelé et nouvelle batterie installée... De toute évidence, il s'agit d'une voiture défectueuse qui n'est pas adaptée à l'usage qui m'a été vendue presque sur une base frauduleuse... Je garde maintenant 2 batteries 12v de rechange entièrement chargées dans le coffre et quand cela arrive, je change la batterie moi-même, je conduis 100 mètres et tous les voyants de dysfonctionnement se réinitialisent et la voiture fonctionne bien... Le problème est que la batterie 12v dure environ 2 à 5 jours... (d'où le fait que je garde 2 rechanges dans le coffre)... Elle est réservée chez Toyota ce vendredi et j'aimerais avoir des conseils du forum pour aller chez Toyota armé... Je n'achèterais pas un autre CHR s'ils me le donnaient à moitié prix... À en juger par ce forum, comment diable ne pouvons-nous pas intenter une action en justice collective contre Toyota ?? Personne ne peut me dire que je n'utilise pas assez la voiture, mon utilisation ne rentre pas dans cette catégorie... (Aidez-moi) 😡😡😡

Salut, j'ai acheté un CHR Toyota GR Sport neuf en avril 2022…. J'utilise la voiture tous les jours à des fins professionnelles en tant que moniteur d'auto-école, parcourant en moyenne environ 600 miles par semaine. La première batterie 12 V a duré environ 18 mois… Depuis, j'ai eu les mêmes problèmes à plusieurs reprises… La voiture fonctionne parfaitement, j'arrête la voiture par exemple pour aller au magasin et à mon retour la voiture ne démarre pas, les voyants de dysfonctionnement habituels apparaissent sur le tableau de bord comme décrit dans ce forum… Dépannage appelé et nouvelle batterie installée… De toute évidence, il s'agit d'une voiture défectueuse qui n'est pas adaptée à l'usage qui m'a été vendue presque sur une base frauduleuse… J'ai maintenant 2 batteries 12 V de rechange entièrement chargées dans le coffre et quand cela arrive, je change moi-même la batterie, je conduis 100 mètres et tous les voyants de dysfonctionnement se réinitialisent et la voiture fonctionne bien… Le problème est que la batterie 12 V dure environ 2 à 5 jours… (d'où la raison pour laquelle j'ai 2 rechanges dans le coffre)… Elle est réservée chez Toyota ce vendredi et j'aimerais des conseils du forum pour aller chez Toyota armé de… Je n'achèterais pas un autre CHR s'ils me le donnaient à moitié prix… À en juger par ce forum, comment diable ne pouvons-nous pas intenter un recours collectif contre Toyota ?? Personne ne peut me dire que je n'utilise pas assez la voiture, mon utilisation ne rentre pas dans cette catégorie… (Aidez-moi) 😡😡😡
Des problèmes électriques surviennent même avec des marques traditionnellement fiables. Je ne connais pas les détails des offres C-HR à l'étranger. Mais à première vue, il semble que ce soit un problème avec l'alternateur ou que vous ayez quelque chose qui crée une décharge parasite sur la batterie lorsque la voiture est arrêtée. La voiture étant neuve, tout cela devrait être pris en charge par la garantie.

Combien d'autres propriétaires de CH-R hybrides rencontrent le même problème que moi avec la batterie 12 V ?

C'est la voiture la moins fiable que j'aie jamais achetée et si elle reste inutilisée plus d'une journée, la batterie 12 V tombe en panne et la voiture ne démarre pas.

Le concessionnaire l'a vérifiée plusieurs fois et dit que la batterie est en bon état, mais que la voiture doit être utilisée pour de longs trajets tous les jours.
Quel est l'intérêt d'acheter une voiture écologique qui reste à l'arrêt sur l'allée parce qu'elle ne démarre pas ?

Absolument d'accord à 100 %... Il doit sûrement y avoir des motifs pour une action en justice collective... Je crois fermement que Toyota vend sciemment un produit défectueux... La mienne est une GR Sport 2022, achetée neuve et les 18 derniers mois ont été un cauchemar... J'ai en fait 2 batteries 12 V de rechange dans le coffre et je les échange lorsque la 12 V fixe tombe inévitablement en panne (ce qui est de 2 à 5 jours)

J'ai conduit tous les jours cette semaine, 70 miles aller-retour le plus long, 10 miles le plus court. La voiture n'a pas démarré ce matin pour la troisième fois en 18 mois. Voyants habituels au tableau de bord mais pas de démarrage. 2020 Hybrid, édition Orange, moteur 2 litres. 8000 miles.
AA appelé, a utilisé son pack de démarrage pour la démarrer et a testé la grosse batterie dans le coffre. Le compteur indiquait 11,5 à 12,5. AA dit que c'est un défaut connu.
Toyota dit que la batterie est en bon état lors de la dernière révision intermédiaire.
Fiabilité absolument inutile, elle retourne, Toyota doit résoudre ce problème....
Voiture choquante…. À éviter à tout prix

Absolument d'accord à 100%…. Il doit sûrement y avoir des motifs pour une action en justice collective.. Je crois fermement que Toyota vend sciemment un produit défectueux…. Le mien est un GR Sport de 2022, acheté neuf et les 18 derniers mois ont été un cauchemar…. J'ai en fait 2 batteries 12 V de rechange dans le coffre et je les échange lorsque la 12 V fixe tombe inévitablement en panne (ce qui prend de 2 à 5 jours)
J'ai également un GR Sport, c'est un modèle 2023. La batterie semble OK mais l'alarme s'est déclenchée si fréquemment, même en conduisant, que je l'ai simplement désactivée complètement Q

C'est la voiture la moins fiable que j'aie jamais achetée et si elle reste inutilisée plus d'une journée, la batterie 12 V tombe en panne et la voiture ne démarre pas.

Le concessionnaire l'a vérifiée plusieurs fois et dit que la batterie est bonne, mais la voiture doit être utilisée pour de longs trajets tous les jours.

Quelqu'un d'autre pense-t-il que Toyota a mal vendu ces voitures et que la nouvelle technologie ne correspond pas aux attentes ?
Salut, oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, déçu quatre fois maintenant par mon ch-r qui a moins de 30 000 km au compteur. Les concessionnaires Toyota continuent de donner les mêmes réponses standard et d'éluder toute responsabilité

Bonjour, j'ai acheté un CHR Toyota GR Sport neuf en avril 2022…. J'utilise la voiture tous les jours à des fins professionnelles en tant que moniteur d'auto-école, parcourant en moyenne environ 600 miles par semaine. La première batterie 12 V a duré environ 18 mois... Depuis, j'ai eu les mêmes problèmes à plusieurs reprises... La voiture fonctionne parfaitement, j'arrête la voiture par exemple pour aller au magasin et à mon retour la voiture ne démarre pas, les voyants de dysfonctionnement habituels apparaissent sur le tableau de bord comme décrit dans ce forum... Dépannage appelé et nouvelle batterie installée... De toute évidence, il s'agit d'une voiture défectueuse qui n'est pas adaptée à l'usage qui m'a été vendue presque sur une base frauduleuse... Je garde maintenant 2 batteries 12 V de rechange entièrement chargées dans le coffre et quand cela arrive, je change moi-même la batterie, je conduis 100 mètres et tous les voyants de dysfonctionnement se réinitialisent et la voiture fonctionne bien... Le problème est que la batterie 12 V dure environ 2 à 5 jours... (d'où le fait que je garde 2 rechanges dans le coffre)... Elle est réservée chez Toyota ce vendredi et j'aimerais avoir des conseils du forum pour aller chez Toyota armé... Je n'achèterais pas un autre CHR s'ils me le donnaient à moitié prix... À en juger par ce forum, comment diable ne pouvons-nous pas intenter une action en justice collective contre Toyota ?? Personne ne peut me dire que je n'utilise pas assez la voiture, mon utilisation ne rentre pas dans cette catégorie... (Helppppppp) 😡😡😡
À mon humble avis : continuez à conduire. Meilleurs vœux !

21 - 40 of 43 Posts